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Auteur Fil de discussion: rouler bâché + position moteur + graissage remorque  (Lu 37480 fois)
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Lugo
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« Répondre #30 le: 15 Septembre 2015 à 21:22:23 »

Entre la Mitsubishi solo, 6,9 l/100 km et en trainant le navire, gonflé bien et vie d'amant ( Souriant) 7,8 l /100 km, la différence est dérisoire( ainsi qu'avec la caravane)

Depuis 47 ans que j'entends chanter y compris par des revues comme Le Caravanier qu'on arrive à des 40 et 50 % de conso en plus, lorsqu'on tracte, quand je lis ça, maintenant, je m'esclaffe de rire et n'y fais même plus attention.

Oui, Filleul! environ une tonne en moyenne

(La clim et le congel dans la voiture consomment plus!)

MAIS: choisir sa vitesse et ses rapports!

(ça consomme moins bâché, car il n'y a pas de "tourbillonnements" (sic) dans le bateau: les filets d'air s' <<écoulent>>)
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« Répondre #31 le: 15 Septembre 2015 à 22:13:40 »

J'ai envoyé le MP mais si tu peux me confirmer que tu l'as reçu stp car j'ai un doute
Merci Sam,
J'ai reçu ton MP.
Je viens de te répondre par la méme voie.
Bonne soirée
Jacques
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« Répondre #32 le: 15 Septembre 2015 à 23:33:20 »

Stephane  ma voiture (récente) pese 1,6 tonnes   140 cv  7 cv fiscaux, consomme 5,2 a 108 de moyenne sans tracter ( ce We) 7,8 à 110 en tractant 1020 kg dégonflé  9,8 à 118  gonflé ( trajets 250 kms)
 Mon ancienne c 'etait 9 litres dégonflé et 12 gonflé  on a meme fait du 13,8 avec le Nonstop 420 baché  a 4 dedans pour - de 750 kg derrriere.

Je précise quand même que la conso que j'ai indiqué plus haut dans le post, était lors de la 1er fois que je tractais cet été avec le SR de 1T au fesse, et n'ayant pas l'habitude j'ai eu tendance a rouler en sous régime et manque de puissance lors de monté d’où je devais descendre les rapports de vitesses pour reprendre de la puissance, donc conso monté en flèche.

Il faut que j'apprenne a rouler avec 1T au fesse, il est clair que ce n'est pas la même conduite que je doit avoir par rapport a mon ancien SR qui fessai environs 500kg remorque comprise, SR que je n’ai toujours pas vendu d'ailleurs.
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Stéphane



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« Répondre #33 le: 16 Septembre 2015 à 08:36:03 »

Stephane  ma voiture (récente) pese 1,6 tonnes   140 cv  7 cv fiscaux, consomme 5,2 a 108 de moyenne sans tracter ( ce We) 7,8 à 110 en tractant 1020 kg dégonflé  9,8 à 118  gonflé ( trajets 250 kms)
 Mon ancienne c 'etait 9 litres dégonflé et 12 gonflé  on a meme fait du 13,8 avec le Nonstop 420 baché  a 4 dedans pour - de 750 kg derrriere.

Je précise quand même que la conso que j'ai indiqué plus haut dans le post, était lors de la 1er fois que je tractais cet été avec le SR de 1T au fesse, et n'ayant pas l'habitude j'ai eu tendance a rouler en sous régime et manque de puissance lors de monté d’où je devais descendre les rapports de vitesses pour reprendre de la puissance, donc conso monté en flèche.

Il faut que j'apprenne a rouler avec 1T au fesse, il est clair que ce n'est pas la même conduite que je doit avoir par rapport a mon ancien SR qui fessai environs 500kg remorque comprise, SR que je n’ai toujours pas vendu d'ailleurs.

Tu sais la conso en sous regine est souvent plus élevée car le melange gazeux n'est pas bon et le couple optimun pas atteint.  À une boite auto le problème ne se pose pas car elle passe le bon rapport au couple ideal.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Lugo
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« Répondre #34 le: 16 Septembre 2015 à 09:26:28 »

Alors: stop, bien sur: je précise quant'à moi que les faibles écarts constatés avec ou sans sont des constatations en plaine soit Lattes Marseille ou Bastia Porto Vecchio, et à des vitesses modérées, toujours inférieures ou égales à 90..... Il est évident qu'entre Bastia et Saint Florent ou entre Propriano et Bonifacio, cela doit être une autre paire de ........ ce qui flotte au vent  Souriant

En Diesel, de ttes façons, l'on a intérêt à se tenir aux environs du maître couple: # 1800 à 2200 tm
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« Répondre #35 le: 16 Septembre 2015 à 12:00:57 »


Bonjour,
pour répondre à sam j'ai 50/60 kg à la flèche je n'ai pas vérifier avec une balance, quand c'est lourd a soulever c'est bon.
la position de l'essieu est ok pour le bateau regarde la photo tu vas comprendre.l'ensemble bateau(1000kg)remorque(400kg)1400kg est facilement tracté par le 4007 boite
pour rouler dégonfle ce n'est pas la consomation du tracteur qui me motive (10L a 100/110)mais le confort de conduite, la visibilité arrière, la prise au vent sur les dépassements, je roule cool dans ces conditions.
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« Répondre #36 le: 16 Septembre 2015 à 12:09:08 »

Effectivement, je pense que c'était un effet d'optique sur la première photo Clin d'oeil
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« Répondre #37 le: 16 Septembre 2015 à 13:12:54 »

A
En Diesel, de ttes façons, l'on a intérêt à se tenir aux environs du maître couple: # 1800 à 2200 tm
je tourne en général à 2200tm, mais si tu commence à monté et que tu reste a ce régime, surtout quand tu tracte, selon la monté il va vite falloir descende d'un rapport pour ne pas ce retrouvé en sous régime avec en prime un risque de mise en secu d’où perte de 80% de la puissance du moteur et devoir descendre les rapports à la volée jusqu'en 2ieme et espéré atteindre le haut de la montée  pour ne pas devoir à s’arrêter couper le moteur et le redémarrer pour ne plus avoir cette mise en sécu
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Stéphane



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« Répondre #38 le: 16 Septembre 2015 à 17:04:51 »

Salut Stéphane,

t'as quoi comme voiture pour te poser autant de questions ? :-)

Dans le massif central, je tombe de temps en temps la 4e voir de rare fois la 3e mais je suis pas toujours les yeux rivés sur le compte tour  Tire la langue

Pour ma part, la fois ou j'ai roulé bâché j'ai consommé plus.
Je sais, c'est très bizarre  Tire la langue
Je préfère roulé dégonflé sur les grandes distances.
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« Répondre #39 le: 16 Septembre 2015 à 18:30:00 »

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« Répondre #40 le: 22 Septembre 2015 à 07:40:59 »

A
En Diesel, de ttes façons, l'on a intérêt à se tenir aux environs du maître couple: # 1800 à 2200 tm
je tourne en général à 2200tm, mais si tu commence à monté et que tu reste a ce régime, surtout quand tu tracte, selon la monté il va vite falloir descende d'un rapport pour ne pas ce retrouvé en sous régime avec en prime un risque de mise en secu d’où perte de 80% de la puissance du moteur et devoir descendre les rapports à la volée jusqu'en 2ieme et espéré atteindre le haut de la montée  pour ne pas devoir à s’arrêter couper le moteur et le redémarrer pour ne plus avoir cette mise en sécu
C'est du vécu et à plusieurs reprise

Tous dépend de l'architecture du moteur du véhicule tracteur... Avec mon moteur même avec 2700kg aux fesses... Sur la plupart des montés il reste à 90 km/h au cruise control sans rétrograder... Il n'y a que dans les fortes montés qu'ils tombent en 7ème...
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